Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – Il semble que rien n’arrête le président turc, Recep Tayeb Erdogan dans son œuvre destructrice du monde arabo-islamique tant qu’il n’aurait pas réinstauré la khilafa ottomane. Certes, il fait, parfois, les yeux doux à ses pairs arabes, mais il ne rate aucune occasion pour leur porter des coups bas. Nostalgique qu’il est, on peut s’attendre à tout, pour réaliser son mirage, même en s’alliant avec le diable !!!
Ainsi, après avoir participé à l’invasion de la Syrie et l’avoir démembrée, Erdogan a annoncé que son pays commencerait l’exploration énergétique avec Israël et qu’il était prêt à se rendre dans l’entité sioniste, après que Netanyahu ait pris l’initiative de lui rendre visite à Ankara. Et, soyez sûrs que les prospections vont commencer dans les zones occupées, actuellement, par les deux monstres en Syrie… et, cela, sans aucun doute, avec la bénédiction du nouveau chef de Damas… Al Joulani
L’objectif, selon lui, est d’établir un mécanisme de partenariat entre les deux pays pour la coopération dans divers domaines. Les analystes ont considéré qu’Erdogan aspire à partager le gâteau du nouveau Moyen-Orient avec Israël dans la phase de ce qui est en train de se produire, connue sous la dénomination de Printemps Arabe 2… tout en attendant la reprise de la phase du Printemps Arabe en Afrique du Nord… !!!
Entre un extrémiste sanguinaire… et un autre dictateur, il faut s’attendre à tout, lorsqu’il s’agit de vision expansionniste.