- Un véritable site enchanteur et une destination touristique méconnue mais fascinante!
- Avec son sable immaculé et ses eaux calmes peu profondes, Zouaraa est un spot de baignade idéal pour les familles
- Cette côte compte des richesses considérables qui présentent autant d’opportunités d’investissement pour les opérateurs et professionnels du tourisme
Tunis – UNIVERSNEWS (NAT) – Située dans le gouvernorat de Béja, la belle plage de Zouaraa, à 20 Km environ de la zone touristique de Tabarka, compte les plus beaux paysages de la côte tunisienne. Véritable site enchanteur, cette plage offre aux visiteurs un panorama des plus saisissants que tout un chacun a le loisir d’admirer depuis la route. Une fois à destination, un bol d’air marin, iodé et émoustillant, fouette les visages et réveille les cœurs. La grande bleue, limpide, s’étale à perte de vue pour se confondre avec le ciel, comme dans un rendez-vous amoureux.
Zouaraa est redevenue un lieu de prédilection comme en témoigne le rush des milliers des vacanciers durant la saison estivale. Des estivants attirés, sans doute, autant par la sérénité qui se dégage des lieux que par la beauté d’un petit coin de paradis où la mer et le sable doré semblent être protégés par les montagnes verdoyantes qui les surplombent. Quand on y arrive, on est happé par l’air iodé et le regard se porte immédiatement sur son interminable plage de sable fin, propice aux activités de plaisance.
Cette plage est restée authentique. Ici on ne trouve pas de construction. Seule la nature est légitime. La plage de Zouaraa est un lieu magique par tous les temps : la couleur des cieux change en permanence et laisse souvent place à de magnifiques couchers de soleil. Avec son sable immaculé et ses eaux calmes peu profondes, c’est un spot de baignade idéal pour les familles. L’ambiance est détendue, loin de l’agitation des grandes stations balnéaires.
Et si on investit dans le tourisme écologique !
Cette zone vierge au paysage naturel exceptionnel a tous les atouts pour attirer les investisseurs. Si elle est connue pour être une région balnéaire par excellence avec ses 27 kms de littoral, elle est aussi dotée d’un arrière-pays avec de magnifiques sites pittoresques qui procurent le bien-être et la santé des visiteurs. Une région de fascination, d’inspiration, de savoir et de convoitises. Seulement 500 mètres de son littoral est exploité actuellement. Cette côte compte des richesses considérables qui présentent autant d’opportunités d’investissement pour les opérateurs et professionnels du tourisme, a précisé, Sofiane Tekaya, ministre du tourisme, lors de sa dernière visite à Béja. Ce site qui fait rêver les visiteurs est classé parmi les plages les plus étendues du pays. Un monde exceptionnel dominé par la tranquillité, la beauté, le charme et l’originalité.
Il est à rappeler qu’en 2009, la zone a suscité l’intérêt du groupe italien Preatoni pour un mégaprojet consistant à réaliser une zone touristique écologique haut de gamme à Chott Zouaraa. Cette carte postale de Zouaraa mérite davantage une attention particulière des opérateurs touristiques pour en faire une destination de rêve pour tous les visiteurs qui affluent durant la période estivale. D’ailleurs le ministre a appelé à réactiver le projet de création d’une station touristique intégrée nichée dans un environnement naturel préservé, Zouaraa se distingue par son engagement résolu en faveur du tourisme durable.
En mettant en œuvre une série d’initiatives vertes, de la promotion des transports durables à la préservation de la biodiversité locale, ce site peut se positionner comme un modèle d’écoresponsabilité parmi les destinations balnéaires du Nord du pays. En tant que destination écoresponsable, Zouaraa propose une approche novatrice du tourisme écologique, où plaisir et responsabilité environnementale se conjuguent harmonieusement. En préservant sa beauté naturelle et en sensibilisant ses visiteurs à l’importance de la préservation de l’environnement, elle pourra se positionner comme une référence en matière de tourisme durable. (M.S)