Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – La ville de Sousse et, plus précisément, la Cité Erriadh a vécu une nuit agitée, celle du jeudi 7 février 2025, la suite de l’immolation d’un jeune de la cité, en mettant le feu à son corps, dans les locaux du poste de police.
Le porte-parole officiel du Tribunal de Première Instance de Sousse 1, Wissam Chérif a révélé les détails de l’affaire, affirmant qu’un jeune homme né en 1999 s’est rendu vers onze heures du matin du jeudi, un poste sécuritaire, relevant du District de la Sûreté Nationale de Sousse-Sud, dans le but de récupérer une somme d’argent saisie dans le cadre d’un rapport judiciaire déposé contre lui le 3 février dernier, par les agents du poste susmentionnée pour suspicion de consommation de substances stupéfiantes, selon des données préliminaires. Il a été informé du suivi du sort de cet argent saisi qui devait accompagner le rapport de police, concernant le rapport relatif à des soupçons de possession et de consommation de substances stupéfiantes et le détenu qui avait été traduit devant le parquet en détention avant que le ministère public ne le remette en liberté.
Wissam Chérif a ajouté que le jeune homme a quitté le centre de sécurité puis est revenu environ une demi-heure plus tard et, alors que les agents ne faisaient pas attention à lui, il a mis le feu à tout son corps avant que les agents n’interviennent pour éteindre les flammes et l’emmener rapidement à l’hôpital pour recevoir les premiers soins nécessaires.
A la suite de ces péripéties, un groupe de jeunes a tenté de provoquer une émeute en utilisant des feux d’artifice et des bouteilles contenant des matériaux inflammables. Les forces de l’ordre ont réussi à les disperser et une enquête a été ouverte à cet effet pour découvrir toutes les parties impliquées dans les incidents de violence.