
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – La chambre pénale chargée d’examiner les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a décidé de libérer l’ancien ministre de l’Environnement, Riad Mouakher, ainsi qu’un officier de la protection civile anciennement attaché au ministère de l’Environnement, et de reporter leur procès au mois de mai prochain.
Riadh Mouakher a comparu aujourd’hui en état d’arrestation devant la Chambre pénale chargée de des affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis, accompagné d’un ancien officier de la protection civile, pour faire appel du jugement initial qui les a condamnés respectivement à trois ans et deux ans de prison. La chambre pénale a décidé de libérer les accusés et de reporter leur procès jusqu’en mai prochain.
Le 10 mars 2023, Riadh Mouakher a été placé en garde à vue pour des suspicions de corruption financière et administrative.
Dans le même cadre, un mandat de dépôt a été émis à l’encontre d’un cadre travaillant au sein de la direction générale de la protection civile détaché au service de la police de l’environnement. En 2017, une information judiciaire avait été ouverte par le ministère public contre Riadh Mouakher, alors ministre des Affaires locales et de l’environnement et son ancien conseiller Mounir Ferchichi. L’enquête avait été ouverte suite aux déclarations faites par l’ancienne députée Samia Abbou selon lesquelles, le ministre aurait désigné un conseiller suspecté de corruption