
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – Le rapport médico-légal a révélé que l’étudiant Mohamed Aziz Maaraji, décédé il y a deux jours, dans le foyer universitaire Raggada à Kairouan, a été infecté par la bactérie de la méningite, «contagieuse et dangereuse», selon un communiqué du directeur régional de la santé de Kairouan,.
Le défunt a rencontré les étudiants et les a informés de la nécessité de prendre des médicaments pour se protéger de l’infection, en particulier ceux qui ont été en contact étroit avec lui.
Les médicaments ont été distribués aux étudiants, mais la plupart d’entre eux ont protesté, refusé de les prendre et demandé des éclaircissements.
Les étudiants du foyer universitaire ont manifesté de nuit pour dénoncer la manière dont les autorités ont traité le problème.
D’autre part, le médecin qui a examiné l’état de l’étudiant avant son décès a révélé qu’il souffrait simultanément de plusieurs symptômes, tels qu’une température élevée, de la diarrhée, des vomissements, une forte baisse du niveau de diabète et d’oxygène et des maux de tête.
Il a ajouté qu’il avait diagnostiqué son état et découvert qu’il avait une méningite et qu’il lui avait administré les médicaments nécessaires, mais que son corps n’avait pas répondu aux médicaments et qu’il était décédé.
Le ministère de l’Enseignement supérieur a ouvert une enquête sur cet incident et le directeur du district universitaire a été suspendu de ses fonctions.