
TUNIS – UNIVERSNEWS Le ministère du Commerce a annoncé que suite à la conclusion d’un ensemble d’accords avec les professionnels sur les prix maximaux des viandes de volaille et des œufs, des réductions automatiques de la viande rouge auront lieu durant les fins de semaine.
Outre ces réductions, les prix des viandes importées réfrigérées seront plafonnés à 35,5 dinars le kg pour le bétail et à 38,2 dinars le kg pour l’agneau. Des offres spécifiques seront également proposées pour la viande locale dans les points de vente officiels, au prix de 34,5 dinars le kg pour le bétail et 42 dinars le kg pour l’agneau.
Le ministère du Commerce a tenu également à préciser, dans un communiqué publié dimanche 23 février 2025, que le taux d’inflation continuera de baisser au cours des mois de février et mars 2025, avec des réductions supplémentaires sur les prix des produits de consommation essentiels, en particulier pendant le mois de ramadan.
Par ailleurs, selon l’INS, le taux d’inflation au mois de janvier 2025 se replie à 6% contre 6,2% au mois de décembre 2024.
Le ministère du Commerce a expliqué cette baisse, qui dure depuis près de 23 mois, par les efforts soutenus pour contrôler l’évolution des prix et rationaliser les hausses. Et d’expliquer cette baisse par le gel des hausses des prix des produits régulés et la rationalisation des augmentations pour les produits libres, voire leur maintien au même niveau.