
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Pendant le mois de Ramadan, la Première Chaîne Nationale Watania 1 diffuse la série « Errafel », (La rafle) conçue et réalisée par Rabii Takkali. La série s’inspire d’une histoire vraie. Ses événements tournent autour du personnage de « Râad », né sur l’île de la Galite et ayant perdu ses parents par les soins de la mafia italienne, ce qui a nécessité son transfert dans un orphelinat où il a passé son enfance. A vingt ans, il rencontre Andrea qu’il met enceinte et elle lui demande d’aller en Tunisie pour célébrer leur mariage…
Les événements s’enchaînent, et « Râad » est arrêté par la police tunisienne pour être enrôlé dans la conscription. Il se retrouve entre les murs de la caserne militaire et devient le témoin « des événements de Gafsa ».
Ce feuilleton a été tourné dans plusieurs zones de Tunisie, comme Sidi Bou Said, la Marsa, le Kram, Bab Bahr dans la capitale et Mogrène à Zaghouan.
Errafel compte 15 épisodes pleins d’excitation, de suspense et d’événements incarnés par Oussama Kashkar dans son premier rôle principal dans des œuvres dramatiques télévisées, aux côtés d’Abdelmonem Chewayat, Mohamed Sayari, Najia Ouerghi, Souhir Ben Amara, Rym Ben Messaoud, Sadok Halwas, Aziz Bey, M’hadhab Remili, l’artiste Mokdad Shili et d’autres.
L’artiste Slim Damak inscrit sa présence dans cette œuvre dramatique à travers le générique de la série.