fbpx
Univers News

عربي

  • Accueil
  • EXCLUSIFEXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • JUSTICE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
      • Coronavirus !
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST
No Result
View All Result
  • Accueil
  • EXCLUSIFEXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • JUSTICE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
      • Coronavirus !
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST
Univers News
No Result
View All Result
عربي
UniversNews

Festival de la Chanson Tunisienne : Le palmarès

by Univers News
12 mars 2025 12:53
in A la une, Culture
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Festival de la Chanson Tunisienne : Le palmarès | Univers News

  • Le Microphone d’Or pour Mohamed Chalghmi pour chanson qui s’intitule « Hobbek Zed », écrite par Habib Mahnouch et composée par Zied Gharsa
  • Meilleure composition « Maâzoufets » : Baha Eddine ben Fadhel pour son œuvre « Achawq », arrangée par Zied Chagouani
  • Meilleure interprétation individuelle : Douaâ Feriani, « Yalli Dhalemni », reprise de la chanson éponyme du chanteur Ali Riahi.

Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Le palmarès de cette édition 2025 organisée sur quatre jours, du 8 au 11 mars 2025, a été dévoilé, mardi soir, au cours d’une cérémonie organisée au Théâtre de l’Opéra de Tunis, à la Cité de la Culture et retransmises en direct à la Télévision nationale partenaire du festival. L’artiste Mohamed Chalghmi a remporté le « Microphone d’Or », doté de 40 mille dinars, de la 23ème édition du Festival de la Chanson Tunisienne pour une chanson qui s’intitule « Hobbek Zed », écrite par Habib Mahnouch et composée par Zied Gharsa.

Six œuvres musicales ont été couronnées par le « Microphone » de cette édition 2025 du festival de la chanson tunisienne. Trois catégories étaient en lice : la nouvelle chanson, l’instrumental et le chant individuel.

Le jury présidé par le poète Mouldi Hassine était composé du musicien et compositeur Nabil Abdelmoula, la chanteuse Ayda Niati, le maestro Mohamed Lassoued et l’arrangeur musical Khaled Kalboussi.

Dans la même compétition de la Meilleure chanson, le Microphone d’argent (30 mille dinars) a été attribué à Hassen Saâda, « Ghram », chanson écrite et composée par Kamel Taghouti, sous l’arrangement de Riadh Bedoui. Le prix lui a été remis des mains de l’artiste Noureddine Béji.

Le Microphone de bronze (20 mille dinars) est revenu à Naceur Landolsi pour « Alzheimer », une chanson écrite par Béchir Farah, composée par Seifeddine Enqira et arrangée par Chokri Boudidah. Le prix lui a été remis des mains du maestro Mohamed Bouslama

Le Prix du public (8 mille dinars) a été attribué à Boutheina Nabouli pour la chanson « Rih Es-Sod », écrite par Cyrine Chkili, composée et arrangée par Mohamed Ben Salha. Le prix lui a été remis des mains du journaliste et animateur à la Radio Nationale Habib Jegham.

Dans les deux autres épreuves, le prix de la Meilleure composition (10 mille dinars) est revenu à Bahaddine ben Fadhel pour son œuvre instrumentale « Achawq » arrangée par Zied Chagouani. Le prix lui a été remis des mains du compositeur Abderrahmane Ayadi.

Le prix de la Meilleure interprétation individuelle (5 mille dinars) a été attribué à Doâa Feriani pour « Yalli Dhalemni », reprise de la chanson éponyme du grand chanteur disparu Ali Riahi. Le Prix remis lui a été remis des mains de la chanteuse Nabiha Karawli.

Les œuvres candidates ont été sélectionnées parmi un total de 25 œuvres dans les trois compétitions au line-up :  » nouvelles chansons » avec treize œuvres, « Maâzoufets » avec dix compositions instrumentales et l' »Interprétation individuelle libre » avec trois voix.

Festival de la Chanson Tunisienne : Le palmarès | Univers News

Voici la liste complète des lauréats :

Meilleure chanson

– Microphone d’Or (40 mille dinars) : Mohamed Chalghmi pour « Hobbek Zed », écrite par Habib Mahnouch et composée par Zied Gharsa.

– Microphone d’Argent (30 mille dinars) : Hassen Sâda pour « Ghram », écrite et composée par Kamel Taghouti, sous l’arrangement de Riadh Bedoui

– Microphone de Bronze (20 mille dinars) : Naceur Landolsi pour « Alzheimer », écrite par Béchir Farah, composée par Seifeddine Enqira et arrangée par Chokri Boudidah

– Prix du public (8 mille dinars) : Boutheina Nabouli, « Rih Es-Sod », écrite par Cyrine Chkili, composée et arrangée par Mohamed Ben Salha

Meilleure composition « Maâzoufets » (10 mille dinars) :

Baha Eddine ben Fadhel pour son œuvre « Achawq », arrangée par Zied Chagouani

Meilleure interprétation individuelle (5 mille dinars) : Douaâ Feriani, « Yalli Dhalemni », reprise de la chanson éponyme du chanteur Ali Riahi.

Previous Post

Des sanctions de 5 mille DT pour l’EST et le CAB… et de 2,5 Mille DT pour l’ESS!!!

Next Post

Trump souffle… le chaud et le froid sur le Canada!!!

Next Post
Trump souffle… le chaud et le froid sur le Canada!!!

Trump souffle… le chaud et le froid sur le Canada!!!

D.G. de TS Bank : Le syndicat met en garde contre le favoritisme

TSB Bank perdante

SOMOCER-GROUP

Deux mandataires judiciaires à la tête de la SOMOCER

Hausse significative des revenus des sociétés cotées au premier trimestre 2023

La Bourse de Tunis reprend des couleurs ce mercredi

Sondage

Êtes-vous pour ou contre l'octroi de crédits directs par la Banque centrale de Tunisie au budget de l'Etat?
Vote
Facebook Twitter Youtube RSS Instagram LinkedIn

Contactez-nous :

83 Avenue Mohamed V, APP A33 Belvédère Center, 1002 Tunis, Tunisie

(+216) 71 780 226


contact@universnews.tn

Universnews

  • A LA UNE
  • EDITO
  • ECONOMIE
  • NATIONAL
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • MONDE
  • VIDEOS
  • PODCAST

Accès rapide

  • Chroniques
  • TRIBUNE
  • FINANCES
  • BOURSE
  • BUSINESS
  • SOCIETE
  • FEMMES
  • SANTÉ
  • BIEN-ETRE

© 2021 - TUNISIA FIRST CONSULTING - Universnews                                 Qui sommes nous ?

No Result
View All Result
  • Accueil
  • EXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST

© 2021 - TUNISIA FIRST CONSULTING - Universnews                                 Qui sommes nous ?