
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Le ministère des Affaires Culturelles, a annoncé, jeudi, le démarrage du programme « Foco País Túnez 2025 », un projet phare de coopération entre la Tunisie et la Casa Árabe, à Madrid.
« Foco País Túnez 2025 » jette la lumière sur la Culture tunisienne à travers une série d’événements culturels tuniso-espagnols qui seront organisés au cours des six premiers mois de cette année. Des projections de films, des expositions d’arts plastiques, des spectacles et des conférences sur le patrimoine commun et la coopération tuniso-espagnole sont au menu.
« Foco País Túnez 2025 » s’inscrit dans le cadre du programme de coopération entre le ministère des Affaires Culturelles, l’ambassade de Tunisie à Madrid et l’institution espagnole « Casa Árabe » à Madrid. Ce programme de coopération culturelle est organisé à l’occasion de la célébration du trentième anniversaire de la signature du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération entre la Tunisie et l’Espagne conclu en 1995.
Lors d’une conférence au siège de la Casa Árabe, dans le cadre d’une visite de travail en Espagne, les 27 et 28 mars 2025, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a officiellement lancé le programme « Foco País Túnez 2025 ».
Ce programme vise à renforcer les liens culturels et civilisationnels entre les deux pays. Il constitue une plateforme pour promouvoir la culture tunisienne en Espagne, tout en encourageant les échanges économiques, académiques et humains entre les deux nations.
Le siège de Casa Árabe a abrité, ce jeudi 3 avril, la projection du film « Bab’ Aziz, le prince qui contemplait son âme » film écrit et réalisé par Naceur Khémir en présence du réalisateur qui participe également à une table ronde à l’issue de la projection.