
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – A l’initiative du Centre régional des Arts dramatiques de Tozeur et en partenariat avec le Centre National des arts de la Marionnette et le Commissariat délégation régional aux Affaires Culturelles, la ville de Tozeur abrite du 14 au 16 avril courant l’événement « L’art de la marionnette d’El Hamma du Djérid ».
La manifestation s’inscrit dans le contexte de l’ouverture du Centre Régional des arts dramatiques de Tozeur aux élèves des écoles primaires, selon le directeur du centre, Abdelwahed Mabrouk.
Il a ajouté que l’objectif est de former, à travers des ateliers, les élèves et les enseignants à l’art de la marionnette et les inciter à le pratiquer dans la mesure où cet art est capable de jouer des rôles culturels et éducatifs au profit des jeunes.
L’événement vise également à encourager à la création de clubs culturels spécialisés dans cet art au sein des établissements scolaires, notamment avec l’existence de traditions de confection de marionnettes en tissu dans la région d’El Hamma du Djérid, selon la même source.