
TUNIS – UNIVERSNEWS Comme vient de l’annoncer en exclusivité Univers News dans son article intitulé « Le Groupe Nouri Chaabane cède 51% des parts de la STA, concessionnaire de Chery », l’information est désormais officiellement confirmée par le Conseil du Marché Financier (CMF).
Dans un communiqué publié ce 18 avril 2025, le CMF informe les actionnaires de la Société Tunisienne d’Automobiles (STA) et l’ensemble des intervenants du marché qu’une demande d’autorisation d’acquisition d’un bloc de contrôle majoritaire a été déposée en date du 18 avril 2025. Cette demande porte sur 1 024 861 actions STA, représentant 51,243 % du capital de la société, à un prix unitaire de 24,400 dinars.
L’opération fait suite à la signature d’un protocole de cession intervenu le même jour entre :
Les cédants : Monsieur Nouri Chaabane, en son nom propre et en tant que représentant des actionnaires suivants :
le Consortium des Immobilières Maghrébines,
la Société Hôtel Palace,
Monsieur Seifeddine Chaabane,
Madame Nedra Chaabane ;
Le cessionnaire : La société Kilani Holding, représentant les intérêts du groupe Kilani.
En attendant la décision officielle du CMF concernant l’autorisation, il a été annoncé que la cotation de la valeur STA sera suspendue au cours de la journée de bourse du lundi 21 avril 2025.
Cette opération marque une étape stratégique majeure dans le paysage de l’automobile en Tunisie, avec un changement significatif dans l’actionnariat du concessionnaire exclusif de la marque Chery.