
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – Lors de la plus grande saisie de l’histoire de la Tunisie, un réseau international de trafic de drogue a été démantelé et plus d’un million de pilules d’ecstasy ont été saisies, d’une valeur de plus de 40 millions de dinars tunisiens.
Selon des informations précises dont dispose le Département du renseignement et de la recherche de la Garde nationale, il s’est avéré qu’un réseau international de trafic de drogue a l’intention de cibler les milieux éducatifs et de jeunes en les inondant de pilules d’ecstasy.
Une opération sécuritaire conjointe entre différentes unités a été menée à partir de l’une des délégations de Nabeul, et elle a permis d’arrêter de nombreux membres de la bande. Environ 1,2 million de pilules d’ecstasy d’une valeur de plus de 40 millions de dollars ont été saisies, ainsi qu’un certain nombre de voitures de luxe utilisées dans les opérations de transport, en plus d’une somme d’argent.
Cette opération qualitative a été réalisée, après un suivi minutieux et une surveillance étroite des mouvements de la bande, pendant des mois, à la suite desquels des enquêtes ont été ouvertes sur des crimes liés à l’importation, à l’intermédiation et au trafic de substances stupéfiantes et au blanchiment d’argent.