
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Le Vatican a annoncé ce matin du lundi 21 avril 2025, le décès du pape François à l’âge de 88 ans, suite à la détérioration de son état de santé.
La dernière apparition du pape François remonte à hier, dimanche 20 avril 2025, depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, malgré sa santé fragile. À Pâques, des milliers de catholiques se sont rassemblés sur la place, espérant voir le pape un mois seulement après sa sortie de l’hôpital.
Le pape François a dénoncé la situation humanitaire tragique dans la bande de Gaza et a appelé à un cessez-le-feu.
La nouvelle a été très vite officiellement confirmée par le Vatican. Les causes de ce décès n’ont pas été précisées mais le pape était en convalescence au Vatican depuis le 23 mars, à la suite d’une longue hospitalisation à l’hôpital Gemelli de Rome où il avait été admis le 14 février 2025 pour une « bronchite » qui s’est révélée être une « pneumonie » le conduisant à une situation « critique ». Cette hospitalisation a connu une série de hauts et de bas menant toutefois François à sa fin, même s’il semblait aller un peu mieux. Dimanche de Pâques, il était apparu sur le balcon de la basilique Saint Pierre pour la bénédiction urbi et orbi qu’il avait tenu à prononcer d’une voix très faible.