Les neuf parlementaires démissionnaires du bloc du Front Populaire ont soumis, aujourd’hui mercredi 12 juin 2019, une demande officielle au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple concernant la formation d’un nouveau groupe parlementaire portant le même nom.
Dans une déclaration donnée à l’Agence TAP, le député Nizar Amami, a fait savoir que le groupe des neuf n’a pas démissionné de la coalition de gauche et reste engagé dans la même ligne politique qu’il a fondée et défendue.
Amami estime que la formation d’un nouveau bloc parlementaire portant le nom du Front Populaire est l’expression d’un mécontentement concernant la négligence dont a fait preuve le comité politique de la coalition de gauche vis-à-vis de son bloc parlementaire.
Zied Lakhdhar, Mongi Rahoui, Aymen Aloui, Heykel Ben Belgacem, Nizar Amami, Fathi Chamkhi, Chafik Ayadi, Abdelmonem Belanes, Mourad Hemaidi, tous députés du bloc du Front Populaire au Parlement, avaient présenté le 28 mai dernier leur démission dudit bloc au bureau de l’ARP.
Selon le règlement intérieur de l’ARP, la formation d’un groupe parlementaire exige un nombre minimum de 7 députés.