
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – De passage à Tunis, Mehdi Azaïez, figure importante de l’histoire du jazz en Tunisie, nous fait découvrir en quartet son projet Quantara à Dar el Marsa Hotel & Spa le vendredi 2 mai à partir de 19h, dans un format acoustique et intimiste.
Guitariste, compositeur, Mehdi est né et a grandi à Tunis, il commence la guitare en autodidacte à 15 ans, en jouant du blues et du rock. Curieux, touche-à- tout, il s’intéresse de plus en plus au Jazz, jusqu’à ce qu’à ce qu’une rencontre fortuite avec John Abercrombie au festival de Tabarka en 2000, lui fasse se tourner résolument vers la musique.
En 2002, il rejoint Paris, voyage en Italie, Pays-Bas et Belgique et travaille avec acharnement, de conservatoires en masterclass où il a la chance d’apprendre auprès de Frédéric Favarel, Michel Perez, Misja Fitzgerald Michel, puis Peter Bernstein, Ben Monder, Roberto Cecchetto et Lage Lund entre autres. De concerts en projets, Titulaire d’un DEM JAZZ obtenu au CRR de Douai (mention très bien) et lauréat de plusieurs prix (Siena Jazz, Nuoro Jazz), il navigue désormais entre La France et la Tunisie où il développe aussi des masterclass et workshops pour la génération émergente de musiciens de Jazz. (M.S)