
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Comme il fallait s’y attendre, l’Iran qui avait de tous temps eu gain de cause face aux Etats-Unis et à l’entité sioniste, n’est pas restée les bras croisés, face aux fanfaronnades de Donald Trump qui la menace de tous les malheurs. Et voila que le ministre iranien de la Défense, Aziz Nasirzadeh, a menacé dimanche de cibler les bases et les intérêts américains dans la région si son pays était soumis à une quelconque agression.
Ces déclarations ont été faites à la télévision d’État iranienne, en réponse aux menaces du secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth de lancer des attaques militaires contre l’Iran en raison de son soutien aux Houthis au Yémen.
Nasirzadeh a souligné que les Houthis au Yémen sont indépendants et prennent leurs propres décisions, et que l’Iran n’a absolument rien à voir avec cette question.
Il a ajouté : «Nous conseillons aux États-Unis de ne pas chercher à créer une crise dans la région, car l’Iran n’est pas responsable de la destruction du drone américain depuis le navire en mer Rouge», soulignant que l’Iran n’a pas déclenché la guerre et n’en déclenchera pas, mais que s’il est soumis à une agression ou si une guerre est déclarée contre lui, il répondra avec force. Il a poursuivi : « Si cette guerre vient des États-Unis ou de l’entité sioniste (Israël), l’Iran ciblera leurs intérêts, leurs bases et leurs forces. »
Le ministre iranien a souligné que son pays considère ses voisins de la région comme des amis, n’a aucune animosité envers les pays voisins et entretient des relations fraternelles avec eux, ajoutant, quand même, que «si l’Iran est attaqué, les bases américaines dans les pays de la région seront nos cibles».