
Tunis, UNIVERSNEWS (Tennis) – Pour la quatrième édition de l’après-pandémie COVID 19 et la 20e de son histoire, le KIA Tunis Open semble retrouver sa vitesse de croisière, avec des ambitions renouvelées, surtout que le challenge est devenu plus important et que le Tennis Club de Tunis (TCT), l’association qui l’organise veut aller de l’avant que ce soit sur l’organisation des compétitions, l’intérêt pour les jeunes et les nouveaux talents, ainsi que l’encadrement des ténors de ce sport qui ne cherchent qu’à décoller et donner la meilleure image de la Tunisie, à l’échelle internationale.
La conférence de presse organisée ce matin du jeudi 8 mai 2025 à l’hôtel Sheraton a donné un avant-gout du bon programme concocté par le TCT, pour cette manifestation dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 11 mai 2025, date du démarrage des qualifications. Les partenaires du TCT, notamment KIA Automobiles et l’UBCI Bank, étaient bien représentés à la tribune, ce qui est la preuve que les organisateurs sont décidés à réussir cette joute qui attirera, certainement, des tennismen de nombreux pays.
Le tournoi doit se dérouler, officiellement, du 12 au 17 mai 2025 et sera marqué par la présence d’une star française du tennis, le géant de 1,96 mètre, Benoit Paire. Selon les organisateurs, la nouvelle édition promet une semaine de compétition acharnée réunissant des joueurs tennis professionnel de calibre international, ainsi que les meilleurs talents tunisiens, tous désireux de s’illustrer et de conquérir le titre.

Les organisateurs de cette joute promettent, aussi, un programme d’animation varié, pour les spectateurs de tous âges, en vue de créer une ambiance festive et conviviale tout au long de la semaine, avec, notamment, des espaces dédiés aux partenaires, afin qu’ils puissent présenter au public leurs offres et leurs services.
La détermination de faire réussir cet événement était illustrée par la pléiade de responsables présents sur le plateau, en particulier MM. Riadh Annabi, directeur général de KIA Tunisie qui a rappelé que le partenariat avec le TCT ne se limite pas à cet événement, mais qu’il porte sur le soutien aux tennismen en herbe et au joueur Aziz Dougaz, avec qui un contrat de partenariat vient d’être signé, mercredi. M. Wahid Abdelhadi, directeur à l’UBCI, a souligné, pour sa part, que le soutien apporté par la banque à ce tournoi reflète le soutien à tous les sports et le partage des valeurs du sport et de l’excellence. Mme Sawssen Toumi, directrice commerciale de Lloyd Assurance, ainsi que les responsables du TCT, M. Mongi Bouhdida, président du comité des sages, Dr Khairi Kechrid, président, Mmes Salima Ben Mustapha, président du tournoi, et Chiraz Elloumi, présidente du comité d’organisation étaient présents sur le plateau. Par contre, ce qui est malheureux, c’est l’absence de représentants de l’autorité de tutelle et ceux de la fédération tunisienne de tennis qui n’avaient pas fait cas de l’invitation et ont préféré l’ignorer.