
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Le poste-frontière de Ras Jedir est fermé depuis hier soir à minuit que ce soit pour l’entrée ou la sortie vers et depuis la Libye. Cette décision a été prise par le gouvernement libyen à la suite des événements sanglants survenus dans la capitale, Tripoli, et dans ses banlieues.
Le commandant de l’Appareil de soutien et de stabilité du Conseil présidentiel, Abdul-Ghani al-Kikli, connu sous le nom de « Ghniwa », a été tué lundi soir au quartier général de la 444e brigade de combat dans la zone militaire de Tripoli.
A la suite de cet assassinat, la navigation aérienne a été placée sous surveillance, et un avion à destination de la Tunisie et un autre à destination de la Jordanie ont été empêchés de décoller, surtout qu’avec l’assassinat de Ghniwa al-Kikli, la guerre des milices dans l’est de la Libye risque de prendre une tournure qui entraîne la Libye vers l’inconnu.
A noter que le passage du côté tunisien est ouvert dans les deux sens, mais la vigilance est de rigueur et l’ambassade de Tunisie à Tripoli a lancé un avertissement aux citoyens tunisiens à Tripoli et dans d’autres zones de conflit de ne pas quitter leurs domiciles et a annoncé la suspension temporaire des cours dans les écoles tunisiennes.