
TUNIS – UNIVERSNEWS Revirement de dernière minute, après la nomination de Abdelhamid Boukadida, à la tête du gouvernorat de Ben Arous, dans la nuit du 11 au 12 mai 2025, à la suite d’une visite impromptue du président de la république dans le gouvernorat…
Malheureusement pour ce dernier, cela n’a pas duré longtemps, et voilà que sa nomination est annulée et que le secrétaire général du gouvernorat a été désigné pour prendre en charge les affaires de cette région
Le limogeage de Mraïdi et son remplacement par Boukadida ont été annoncés par un communiqué officiel de la présidence de la République, après la visite de Kaïs Saïed dans la soirée du dimanche 11 mai 2025.
Elle intervient à la suite de la visite non annoncée effectuée par le chef de l’État dans plusieurs zones du gouvernorat de Ben Arous. Lors de cette tournée inopinée, Kaïs Saïed a constaté de nombreuses irrégularités sur le terrain, ce qui a motivé sa décision de changement à la tête du gouvernorat.
Selon les dernières informations, Abdelhamid Boukadida fait l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par le ministère de la Justice, à propos de « l’exploitation de sa fonction, pour en tirer un profit pour lui ou pour une tierce personne ». Les investigations sont menées par le premier juge d’instruction de la cinquième chambre près le tribunal de première instance de Ben Arous