
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – Le Sénégal se positionne comme le premier partenaire commercial de la Tunisie en Afrique subsaharienne, avec un volume d’exportation de 267 millions de dinars tunisiens en 2023, soit un taux de 17% dans cette région, enregistrant une hausse de 42% par rapport à l’année précédente.
Pour booster plus cette coopération tuniso-sénégalaise, la 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐝’𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 organise en collaboration avec la 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞, 𝐝’𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 (𝐂𝐂𝐈𝐀𝐃) et avec l’appui de l’𝐀𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐓𝐮𝐧𝐢𝐬𝐢𝐞 𝐚̀ 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 et le 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐱𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬–𝐂𝐄𝐏𝐄𝐗, une mission économique au Sénégal du 17 au 21 Juin 2025 à Dakar. Cette mission prévoit l’organisation d’un Forum Economique Tuniso-Sénégalais, de rencontres de partenariat et des séances de networking B2B entre les entreprises Tunisiennes et leurs homologues Sénégalaises ainsi que des visites de salons.
Cet événement est une occasion pour les chefs d’entreprise tunisiens d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires et nouer des partenariats stratégiques avec leurs homologues sénégalais. De réelles opportunités de partenariat ont été ainsi, recensées dans de nombreux secteurs englobant l’agroalimentaire, l’agriculture, le BTP, l’enseignement supérieur, le transport et logistique, le médical, paramédical et pharmaceutique, les TIC, l’électricité, le conseil, les services, le tourisme, l’environnement, l’énergie renouvelable, la chimie et les biens d’équipement. (M.S)