
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Le chef du gouvernement de l’entité sioniste est dans une course contre la montre pour échapper à la justice de son pays… Toutefois, en plus du génocide qu’il est en train d’accomplir à Gaza, avec la bénédiction de son mentor, le président américain Donald Trump, Benyamin Netanyahu est poursuivi par la justice de son pays… pour corruption, et il vient de comparaitre pour la 33e fois devant un tribunal pour rendre compte de ses méfaits.
Certes, les massacres qu’il est en train d’accomplir, sous prétexte de défendre « la sécurité d’Israël » lui ont donné un sursis et une excuse pour reporter les procès… mais, maintenant, il est dos au mur, surtout que de nombreux de ses anciens alliés commencent à lui tourner le dos, ne pouvant plus supporter les atrocités qu’il est en train de réaliser, surtout que cela dépasse tous les stades de la sauvagerie et sont bien pire que le pseudo-holocauste dont les Juifs avaient été victimes.
Les tirs de soldats israéliens contre une délégation de diplomates européens en visite à Jénine, en Cisjordanie occupée, sous prétexte qu’ils avaient dévié de leur itinéraire, est fallacieux… c’est la goutte qui a fait déborder le vase, et les réactions n’ont pas manqué d’intervenir, rapidement.
Comble de l’arrogance, l’armée sioniste a reconnu avoir procédé à des tirs de sommation en direction de diplomates étrangers en visite à Jénine, en Cisjordanie occupée, après que l’Autorité palestinienne ait accusé des soldats israéliens d’avoir ouvert le feu « à balles réelles » sur ces hauts fonctionnaires. Selon des sources diplomatiques, des diplomates de Chine, du Japon et du Mexique ainsi que de plusieurs pays européens, dont la France, les Pays-Bas et la Roumanie participaient à cette visite.
L’incident survient sur fond de pressions internationales accrues sur Israël pour sa conduite de la guerre à Gaza, ou de nombreux pays dénoncent l’intensification et l’élargissement de sa campagne militaire et les souffrances des civils, qui manquent de tout. « Les pressions extérieures ne détourneront pas Israël de sa voie pour défendre son existence et sa sécurité », ont affirmé mardi les Affaires étrangères israéliennes.
Mais, il semble que ce grave incident a été la goutte qui a fait déborder le vase. Le parlement espagnol a, déjà, approuvé un projet de loi, qui recommande de ne vendre aucune arme à Israël et d’interdire les équipements, casques et armures qui pourraient jouer un rôle dans cette guerre.
L’Union européenne, de son côté, a protesté avec véhémence et de nombreux pays ont convoqué les ambassadeurs de l’entité sioniste, alors que d’autres vont le faire. Le ministère italien des Affaires étrangères a annoncé la convocation de l’ambassadeur israélien à Rome. La Chine, pour sa part, a appelé à une enquête minutieuse sur ces comportements de l’armée sioniste.
A trop tirer sur la corde, elle casse… et le « boucher de Gaza » va le constater, certainement, à ses dépens, puisque la « sympathie » des dirigeants occidentaux commence à s’effriter… et, même Donald Trump ne veut plus discuter avec lui. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir la réaction de l’ancien premier ministre sioniste, Ehud Olmert, pour s’en assurer. Il a considéré les agissements d’Israël comme un crime de guerre.
Olmert a souligné que ce que fait Israël à Gaza « s’apparente beaucoup à un crime de guerre » en raison du meurtre de milliers de civils palestiniens innocents, en plus de la mort de nombreux soldats israéliens.
Dans une interview à la BBC, Olmert a décrit la guerre comme « sans but » et sans aucune chance d’accomplir quoi que ce soit qui pourrait sauver la vie des otages, considérant sa poursuite comme «répugnante et exaspérante». Il a souligné qu’Israël combat le Hamas, et non les civils, déclarant: «Nous combattons les assassins du Hamas, et non les civils innocents. Cela doit être clair»… mais, Netanyahu n’a pas d’autre choix que de poursuivre ses méfaits, pour faire retarder l’échéance fatidique de son procès.
F.S.