
Tunis, UNIVERSNEWS (Social) – Un communiqué rendu public, il n’y a pas longtemps, par la commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a souligné avoir reporté, à la réunion du jeudi 29 mai, la décision sur les controverses entre les syndicalistes, en particulier la fixation de la date de la conférence nationale extraordinaire.
La déclaration de la commission administrative nationale, d’autre part, comprenait une critique sévère des politiques générales des pouvoirs publics qui, selon le communiqué, est considérée comme étant basées sur des politiques fondées sur l’exclusion et le recours à la poursuite de quiconque diffère d’opinion avec eux.
Le communiqué appelle à l’annulation du décret 54, au respect des libertés publiques et de l’indépendance des associations, et à la lutte contre la détérioration du pouvoir d’achat de larges segments de citoyens.
La déclaration salue, en outre, certaines initiatives du Bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail, qui pourraient représenter un message sur une tendance syndicale vers le calme interne en prévision d’une éventuelle escalade dans les relations avec l’autorité politique.