La Fédération Tunisienne de Kick et Thaï Boxing, Savate et disciplines associées organise ce soir, en partenariat avec la Fédération Emirati de Muay Thaï et TK1, la deuxième édition du gala de « Elite International Muay Thai Championship » en Tunisie qui se disputera au Palais des Sports d’El Menzah à partir de 20h00.
En plus de la Tunisie, les pays participants sont les Émirats, la Jordanie, le Maroc, le Bahreïn, l’Algérie, le Soudan, l’Iraq, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Libye, la Palestine, la Syrie et la Mauritanie. Au programme de ces treize combats professionnels de « Muay Thaï Pro », il y aura sept (7) boxeurs tunisiens, et cela sans compter qu’on assistera à des shows artistiques de qualité assurés par des artistes de renommée, à l’instar de Yasmine Azaiez, Lotfi Boucedra. Pour plus de clarté pour les amateurs des sports de combat, le « Muay Thaï » ou boxe thaïlandaise est un art martial, et plus précisément, un sport de combat, classé en Occident parmi les boxes pieds-poings.
La boxe thaïlandaise trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le « Muay Boran » (boxe traditionnelle) et le Krabi Krabong (pratique avec les armes). Elle est la discipline la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique et doit sa popularité au fait qu’elle est une discipline nationale professionnalisée.
Rendez-vous ce soir pour les passionnés ainsi que pour les amateurs des sports de combat.