Le premier prix du «Tunisia investment Forum», a été décerné par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA) à Leoni, le fournisseur mondial de câbles, fibres optiques, systèmes de câblage et d’applications dans l´industrie automobile, en tant que premier investisseur de l’année.
Leoni Tunisie, a réalisé le plus grand volume d’investissements dans le pays en 2019, avec un projet dans le domaine des réseaux de quatrième génération (4G), d’un coût de 50 millions d’Euros, sur 4 ans, qui prévoit la création de 5 mille emplois, dont 1 000 emplois ont été déjà réalisés.
Hatem Essoussi, directeur principal de suivi et d’assistance des entreprises étrangères installées en Tunisie, à la FIPA, a précisé que les prix ont été accordés en reconnaissance de la contribution exceptionnelle de ces entreprises dans le renforcement des liens de partenariat et leur engagement dans le développement économique durable de la Tunisie
En totalité, quatre «Awards Fipa –Tunisia 2019 », ont été attribués aux entreprises étrangères installées en Tunisie. Il s’agit également, de l’entreprise française « ACTIA » spécialisée dans les systèmes d’ingénierie, du fabricant japonais de composants automobile, « Yazaki », et de la société italienne Benetton qui opère dans le domaine du textile et de l’habillement.
Mohamed Malouche (TAYP), président de l’association des jeunes professionnels Tuniso-américains, a reçu le Diaspora Award, qui continue en effet, de poursuivre des opérations de démarchage et de promotion du site tunisien, afin d’attirer les investisseurs américains.