- Le mouvement est bon nouveau 3ème dans les sondages
On prête à l’un l’intelligence politique, on prête à l’autre des moyens financiers importants. Incontestablement, leur duo à la tête de 3ich Tounsi a fait du mouvement une success story politique. Pour preuve, le sondage réalisé par l’institut Emrhod et publié par plusieurs médias, les donne troisième dans les intentions de vote aux législatives, laissant derrière eux l’ensemble de la classe politique “classique”.
Mais qui est vraiment derrière 3ich Tounsi ? Et lesquelles des ambitions de Selim Ben Hassen ou d’Olfa Terras le mouvement sert-il réellement ?
Car si pour beaucoup, le mouvement est l’instrument d’Olfa Terras pour se présenter à l’élection présidentielle, Selim Ben Hassen semble être le seul maître à bord du navire 3ich Tounsi : de la philosophie du projet aux choix stratégiques, l’homme de 39 ans, ancien du collège Sadiki, ayants fait ses études en affaires publiques à Sciences Po Paris et à Oxford, et disposant déjà d’une expérience politique, semble être le leader du mouvement dans les faits.
Les ambitions d’Olfa Terras et de Selim Ben Hassen vont-elles entrer en concurrence ? Pour l’heure, leur seule apparition médiatique ensemble, dans une émission à large audience, a montré entente et complicité. Mais pour combien de temps encore à l’approche des élections ?