- L’ambassadeur français en Tunisie suscite la polémique et le mécontentement de plusieurs parties de la société civile
Il semble que le comportement et les positions de l’ambassadeur de la République Française auprès de la Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, suscite la polémique voire le mécontentement de plusieurs parties.
En effet, en plus des inquiétudes et des plaintes exprimées par la société civile, d’autres cercles, notamment ceux diplomatiques ainsi que le président de la République, Béji Caïd Essebsi en personne, ont tenu à faire des remarques négatives concernant ledit comportement.
A noter que le site « Maghreb Intelligence » a révélé l’existence d’un rapprochement entre l’ambassadeur français et Youssef Chahed, ce qui aurait suscité le mécontentement de Béji Caïd Essebsi. C’est donc dans cet esprit que l’on évoque l’hypothèse d’un départ prématuré d’Olivier Poivre d’Arvor de Tunis, soit un an avant la fin officielle de sa mission à la tête de l’ambassade qui aurait été prolongée, déjà, d’un an suite à une intervention personnelle du président français, Emanuel Macron.
Bon à savoir que le site français, « Maghreb Intelligence » est réputé pour être proche des centres de décision politique et diplomatique en France.