
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – La Banque Tunisienne de Solidarité a lancé une plateforme électronique sur son site web pour recueillir les candidatures au programme de soutien à la microfinance et à la création d’emplois pour les populations vulnérables et à faibles revenus.
Un montant total de 20 millions de dinars a été alloué à ce programme pour financer des microprojets destinés aux populations vulnérables et à faibles revenus, avec un plafond de prêt maximal de 10 000 dinars.
Ces prêts sont accordés sans intérêts bancaires, sans autofinancement et sans garantie. Ils sont remboursables sur une période de six ans, dont un an de différé d’amortissement.
Les entrepreneurs souhaitant bénéficier de ce programme peuvent déposer leur demande exclusivement par voie électronique via la plateforme prévue à cet effet, à compter du mardi 1er juillet 2025, à l’adresse https://acces-financement.emploi.gov.tn/?id=683f0808f90dcb6fe5e63add
La BTS Bank a expliqué mardi dans un communiqué que ses bureaux centraux procèdent à un examen préliminaire de ces demandes et envoient des messages électroniques aux entrepreneurs qui répondent aux exigences de financement, les invitant à déposer leurs demandes dans les agences de la Banque.