Le cauchemar des gardiens de buts demeure entier pour l’équipe de Tunisie après la grossière faute de main de Moez Hassen qui laisse filer le ballon dans ses propres filets sur un corner facile de Samassekou à la 60ème minute, après une autre faute de main manifeste à la 30ème minute.
Certes, le même Moez Hassen allait se racheter en repoussant la tentative de lob de Moussa Marega dans le temps additionnel mais, il est évident que sur sa forme de la fin de la saison dernière, Moez Ben Chérifia aurait été probablement le choix le plus approprié.
Malgré cette erreur, la Tunisie a présenté un meilleur visage malgré l’absence de Youssef Msakni. En fait, Alain Giresse a aligné une formation mieux équilibrée qui a surtout montré plus d’engagement, plus de motivation et plus d’envie. Mais, il s’agit de concrétiser cela sur le terrain en se montrant plus efficace.
C’est ce qu’a essayé de faire Wahbi Khazri, le plus dangereux des attaquants tunisiens avec Khenissi qui s’est généreusement dépensé et a failli trouver l’ouverture de la tête sur un corner de ce même Khazri (58’). Revenons donc à Khazri et auteur au début du match de deux essais qui auraient mérité un meilleur sort.
La première fois sur un coup repoussé par la transversale à la 4ème minute, puis sur une tentative de près de cinquante mètres qui faillit surprendre le portier malien, Djigui Diarra deux minutes plus tard. L’attaquant de Saint-Etienne, intronisé aujourd’hui capitaine à la place de Msakni, laissé sur le banc pour une légère blessure, va de nouveau menacer la cage de Diarra d’un tir croisé qui passe légèrement à côté (33’).
Les Maliens, sans être dangereux, semblaient avoir les moyens de percer notre défense mais le milieu de terrain avec les excellents Skhiri et Chaâlali veillait au grain et les camarades de Marega n’eurent que très peu d’occasions franches.
En deuxième mi-temps et après une domination tunisienne que l’on aurait pu concrétiser par Khenissi comme décrit plus haut, ce sont les Maliens qui ouvrent la marque sur un corner et une faute de main de Moez Hassen (60’). Alain Giresse va lancer Msakni deux minutes plus tard à la place de Badri avant que Khazri d’un coup franc dévié parvient à obtenir une égalisation méritée de notre Onze National (70’).
On aurait pu aspirer à doubler la marque par Msakni dont le tir va au-dessus (74’). Mais, on a failli se faire surprendre par Moussa Marega, une première fois de la tête suite à un centre de Doumbia (89’) et surtout par une remise en jeu effectuée par l’arbitre en faveur des Maliens qui la jouèrent, alors que notre équipe était à l’arrêt croyant à la restitution du ballon, en direction de Marega qui tenta de lober Moez Hassen bien sorti. Ainsi, le portier niçois sauve son match et le résultat mais que de sueurs froides…
Moez Hassen, Wajdi Kechrida, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Oussama Haddadi, Ghaylène Chaalali, ElyèsSkhiri, Anice Badri (Youssef Msakni 62’), NaimSelliti (Aymen Ben Mohamed 84’), Taha Yassine Khenissi (Firas Chaouat70’ ), Wahbi Khazri