Les dernières rencontres de la deuxième journée de la phase des poules ont été une copie similaire puisque les trois matches au programme se sont achevés sur des scores nuls vierges (0-0). Le match qui nous importait le plus, celui qui avait opposé la Mauritanie à l’Angola a été de piètre niveau montrant les limites techniques des deux formations.
C’est un résultat qui facilite davantage la tâche de notre Onze National dans la perspective de la qualification puisqu’il peut passer en deuxième position même avec trois points (match contre la Mauritanie) en cas de victoire du Mali sur l’Angola. En tous les cas, on ne peut pas dire que la mission des camarades de Msakni soit insurmontable.
Les deux autres rencontres ont vu le Cameroun et le Ghana se neutraliser, ce qui est à l’avantage des Camerounais qui n’auront besoin que d’un autre nul pour se qualifier face à un Bénin qui peut s’avérer dangereux, alors que les Ghanéens doivent se débarrasser du modeste Guinée Bissau. Ces deux dernières équipes se sont aussi neutralisées 0-0.
Aujourd’hui, c’est le début des verdicts avec le coup d’envoi de la troisième journée de cette phase des poules et quatre matches au programme.C’est le groupe « B » qui commence avec une confrontation entre le Nigéria déjà qualifié au prochain tour et Madagascar qui se retrouve en excellente position de la faire puisqu’un nul lui suffit, ce qui éliminerait quasiment la Guinée et le Burundi même si les Guinéens pourraient, dans ce cas et en cas de succès, se qualifier parmi les meilleurs troisièmes.
Dans le groupe « A », nous sommes au-devant du même scénario puisqu’un nul suffira aux Ougandais de se qualifier devant une équipe égyptienne déjà qualifiée alors que les Congolais sont pratiquement éliminés à moins d’une victoire et un concours de circonstances pour figurer parmi les trois meilleurs troisièmes. En revanche, et en cas de succès, le Zimbabwe pourrait se qualifier.
Programme
18h00 : (Groupe « B ») Guinée- Burundi et Nigéria- Madagascar
21h00 : (Groupe « A ») Egypte- Ouganda et RD Congo- Zimbabwe