
Tunis, UNIVERSNEWS (Social) – La fédération générale du transport relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé qu’une grève sectorielle a été décidée pour les 30 et 31 et le 1er Aout 2025 dans le secteur des transports terrestres, en guise de protestation contre ce qu’ils considèrent comme « détérioration des conditions de travail et absence des conditions minimales de sécurité professionnelle ».
La fédération a précisé jeudi dans son communiqué, que les agents et cadres des transports terrestres « accomplissent leur travail dans des conditions difficiles », relevant la vétusté des outils de travail, l’absence de prévention et des tenues de travail, les conditions climatiques difficiles durant la saison estivale et hivernale, ainsi que la violence verbale et physique pendant le travail.
La fédération a critiqué le traitement de ce dossier par l’autorité de tutelle, soulignant que le ministère a préparé les réquisitions avant la réunion de négociation, prévue le 28 juillet courant.
Elle a précisé que les sociétés de transport ont été appelées à envoyer les listes nominatives des réquisitions avant le 26 du même mois, ajoutant que « le recours à ce mécanisme n’est pas une solution en soi ».
La fédération générale du transport a souligné que cette grève sera maintenue au cas ou les revendications ne sont pas satisfaites au cours de la prochaine réunion de négociation.