
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – La force des vents, des courants marins et des vagues déchaînées a empêché, jusqu’à dimanche soir, de récupérer le corps d’un jeune homme noyé dans la région de Jwabi à Cap Zebib, dans la délégation de Ras Jebel, gouvernorat de Bizerte, malgré le déploiement de tous les moyens logistiques et humains, des équipes de plongée et de recherche appartenant aux services de la protection civile et de la garde maritime, en coordination avec les services de la marine nationale et de la garde territoriale.
Les équipes de secours conjointes continuent jusqu’à ce matin l’opération de recherche du corps, depuis qu’elles ont été informées de l’accident de noyade, samedi. Le jeune noyé avait environ 22 ans, originaire de l’un des quartiers du gouvernorat de Ben Arous, et qu’il s’était rendu, malgré les mauvaises conditions météorologiques, avec trois de ses amis, pour nager dans cet endroit connu pour sa dangerosité, et où la baignade est interdite même les jours ordinaires.
Les équipes de secours continueront de patrouiller sur place, en attendant une amélioration des conditions météorologiques pour récupérer le corps du jeune homme décédé, renouvelant l’appel à la nécessité de rester vigilant lors de toute visite à la plage, et à éviter les plages rocheuses et non surveillées, tout en respectant les recommandations des services de protection civile, de la garde côtière et des autres autorités concernées. Le président du comité régional de secours, le gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yacoub, avait recommandé de renforcer les activités du comité local de secours, et a chargé le délégué de la région, Mehdi Ben Rahim, de suivre l’incident et de fournir tout le soutien nécessaire tant aux équipes de secours qu’à la famille de la victime. (M.S)