
Tunis, UNIVERSNEWS (Football) – Certes, ce n’est pas la joie pour certains clubs de la division nationale qui ont été lâchés par l’autorité de tutelle et la Fédération tunisienne de football qui savent, pourtant, que les 16 clubs de la Ligue professionnelle n’ont pas de ressources propres… avec, en plus, l’interdiction d’accueillir le public dans les stades.
De nombreux clubs ont bataillé dur, avec l’aide de leurs supporters, pour atteindre la date fatidique du 6 août 2025, en ayant payé toutes leurs dettes internationales… mais, surtout, locales, ce qui est une aberration, afin de participer au championnat.
Les derniers sauvés in extrémis sont l’Olympique de Béja et l’ES Metlaoui qui sont parvenues à régler leurs dettes, à la dernière minute. C’est ce qui a été annoncé pour les Cigognes, par le comité provisoire de gestion, dirigé par Mezni. Un communiqué sur la page Facebook du club a affirmé, officiellement, qu’après de grands efforts et une course contre la montre, l’instance dirigeante du club est parvenue à régler tous les litiges locaux et internationaux, et confirme la participation de l’équipe au championnat national pour la nouvelle saison sportive, avec le succès de la levée de l’interdiction de recrutement.
C’est le cas, aussi pour l’ES Metlaoui qui a annoncé, mercredi, la participation officielle de son équipe première au championnat de la Ligue 1 du football professionnel (saison 2025-2026), suite à la validation de toutes les conditions requises pour l’obtention des licences de participation, comme indiqué sur la page officielle du club.