
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – Certains malfrats qui ont perdu tout sentiment humain ne regardent pas aux moyens pour se faire de l’argent… même au risque d’empoisonner les citoyens malheureux qu’ils peuvent embobiner pour les inciter à acheter leurs produits, par tous les moyens possibles… mais, surtout en les proposant à des prix bas.
L’Instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) qui est aux aguets, jusqu’à un certain point, a annoncé, vendredi, la saisie de quantités importantes de denrées alimentaires impropres à la consommation dans les gouvernorats de l’Ariana, Bizerte et Sfax et ce, à l’issue de campagnes préventives menées par les équipes régionales de contrôle, en coordination avec la police municipale.
À l’Ariana, les agents de contrôle ont saisi environ 500 kg de glaces d’origine inconnue, ainsi que 10 bouteilles de colorants périmés et des glaces conservés dans des conditions non conformes aux règles de sécurité.
À Bizerte, une unité de fabrication anarchique de fromages a été démantelée et 240 kg de produits impropres à la consommation ont été saisis.
À Sfax, 1 140 œufs non conformes aux normes de sécurité sanitaire ont été saisis dans une usine de pâtisserie.
A cet effet, l’Instance appelle l’ensemble des acteurs du secteur alimentaire à respecter strictement la réglementation et les normes sanitaires en vigueur. Pour cela, il faut, aussi, que tous les services concernés fassent leur travail et ne tombent pas dans le piège de la corruption, pour fermer les yeux sur pareils agissements.