
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Deux éléments saillants de l’entretien ayant eu lieu, vendredi, entre le président de la République Kaïs Saïed et son premier ministre Sarra Zâafrani Zenzri. Il s’agit de l’affirmation du chef de l’Etat qu’il n’a aucune intention de « régler les comptes avec qui que ce soit », et son appel à révoquer tous les responsables qui manquent de conscience professionnelle et de patriotisme, soit les responsables sans foi ni loi!!!.
Réagissant à ce qui est colporté et qui submerge la toile informatique, Saïd a tenu à préciser que ce qui se passe n’est pas un règlement de compte avec la centrale syndicale qui a montré des velléités agressives, sans donner des explications, pourtant, sur les raisons des dernières décisions relative à l’annulation des « mises en disponibilités syndicales » qui n’ont plus cours, depuis des années, déjà, mais donnant quand même une idée sur la prochaine étape qui se situe au niveau de l’arrêt des prélèvements directs sur les salaires des cotisations syndicales.
Le deuxième point est celui de ces nombreux responsables qui bénéficient de privilèges monstres et qui ne font rien pour développer ou, du moins, aider à un fonctionnement normal des services ou des entreprises dont ils ont la charge. Il faut dire qu’ils ne quittent presque jamais leurs bureaux capitonnés et climatisés que pour monter dans les voitures climatisées aussi, par ces temps de canicule, alors que le citoyen souffre le martyre pour régler les problèmes qu’il rencontre, face à des agents aigris, qui font leur travail à contre-cœur et qui trouvent du plaisir à multiplier les obstacles et mettre un frein aux espoirs de ce qui ont recours à leurs services.
Il est certain qu’un coup d’œil doit être donné à ceux qui croient qu’ils sont inamovibles dans les services publics et qui ne roulent que pour les pots-de-vin et les dessous-de-table qu’ils peuvent récolter, après une journée de dur labeur et qui n’oublient pas de provoquer un ras-le-bol généralisé !!!