
Tunis, UNIVERSNEWS (Urbanisme) – La signalétique fait partie des éléments cruciaux de l’aménagement urbain. Bien pensée, elle permet, en effet, de créer des espaces accessibles, pratiques et où l’on a plaisir à vivre. Que ce soit pour les piétons ou les automobilistes, elle est ainsi indispensable au quotidien.
La signalétique est nécessaire en zone urbaine, car elle permet aux habitants et aux visiteurs de se situer et de s’orienter. Sans elle, une ville ne peut pas fonctionner de manière optimale. Elle doit donc communiquer des informations pertinentes et claires afin de fluidifier la circulation des services et des personnes. Elle doit également s’intégrer dans le paysage de manière harmonieuse afin de ne pas le dénaturer.
Ainsi dans le cadre d’un partenariat entre l’association Active Citizens for Development (ACD) la municipalité de Monastir, le commissariat régional au tourisme de Monastir et avec la participation de plusieurs agences de voyage de la ville, la première étape de la signalétique de la ville de Monastir vient d’être lancée. Un effort collectif pour mieux guider les visiteurs, mettre en valeur le patrimoine de Monastir et ses sites et promouvoir l’image de la ville (M.S)