
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – La décision de l’Union européenne d’interdire la substance (TPO) Oxyde de diphényl triméthylbenzoyl phosphine) dans les cosmétiques en raison des risques pour la santé qu’elle présente en tant que substance toxique et cancérigène dans certains cosmétiques, notamment les vernis à ongles semi-permanents, en raison des risques avérés pour la santé qu’elle présente, n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, et le ministère tunisien de la Santé vient de prendre la même décision. Il a annoncé avoir décidé ce qui suit :
- Il est vivement conseillé aux citoyens d’éviter d’acheter ou d’utiliser des vernis à ongles semi-permanents contenant cette substance et de s’assurer de lire la composition du produit avant utilisation.
- Les salons de beauté sont priés de s’abstenir totalement d’utiliser ou de commercialiser ces produits sous quelque forme que ce soit.
Le ministère de la Santé affirme qu’il suit en permanence les développements internationaux dans le domaine de la sécurité des cosmétiques et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger les consommateurs et assurer leur sécurité.