
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – Les prix du pétrole ont poursuivi leur baisse pour une troisième séance vendredi, enregistrant leur première baisse hebdomadaire en trois ans. Les contrats à terme sur le Brent ont perdu 19 cents, soit 0,28 %, à 66,80 dollars le baril, tandis que le brut américain West Texas Intermediate a perdu 23 cents, soit 0,36 %, à 63,25 dollars.
Cette baisse s’inscrit dans un contexte d’anticipations croissantes d’une augmentation de l’offre sur les marchés mondiaux et d’une hausse surprise des stocks de brut aux États-Unis, alimentant les inquiétudes concernant la demande.
Les analystes d’ANZ Research ont écrit vendredi dans une note que le pétrole reste sous pression en raison des inquiétudes concernant l’augmentation des approvisionnements de l’OPEP+. Ils ont déclaré que les attentes grandissent selon lesquelles l’alliance injectera davantage de barils sur le marché pour regagner des parts de marché, qu’elle a perdues au profit des producteurs américains de pétrole de schiste ces dernières années.