
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Le président américain Donald Trump déroute tout le monde avec ses agissements loufoques, parfois, et ses idées saugrenues et déroutantes. Alors que Tel Aviv s’entête à refuser des solutions pour Gaza et ^poursuit son génocide, le locataire de la Maison Blanche a déclaré vendredi soir que le Hamas aurait de bien meilleures chances de libérer les otages israéliens qu’il détient à Gaza, dévoilant, ainsi que les USA sont en train de négocier directement en catimini avec les islamistes palestiniens. Il a ajouté, lors d’une conférence de presse, que des « négociations très approfondies » étaient en cours avec le Hamas pour parvenir à une solution concernant la libération de tous les otages.
Il a ajouté : « Si le Hamas ne libère pas tous les otages, la situation sera difficile et catastrophique. C’est mon point de vue, et le choix appartient à Israël. » Le président américain a déclaré : « Les manifestations massives en Israël concernant les otages placent Tel-Aviv dans une situation délicate. »
Au 700e jour de guerre entre Israël et le Hamas, vendredi 5 septembre, Donald Trump a avancé que plus d’otages retenus à Gaza pourraient être morts, en évoquant plusieurs chiffres différents.
« Il se pourrait que certains soient morts récemment, d’après ce que j’entends. J’espère que c’est faux, mais il y a plus de trente corps dans cette négociation », a déclaré le président américain à la Maison Blanche. Le président républicain a d’abord parlé de « 38 morts environ », avant de lancer les chiffres de 20 et 30.