Les témoignages se succèdent pour mettre en reliefs les innombrables qualités de feu Wahid Ibrahim. Abdelaziz Kacem, dans un texte bref mais fort significatif, donne un aperçu sur les multiples facettes de Wahid Ibrahim pour la réussite du secteur touristique en Tunisie.
En voici l’intégralité du témoignage :
« Le très regretté Wahid Ibrahim, était un homme pétri de culture. Son savoir-faire, son savoir tout court, faisaient de lui un professionnel fiable et lumineux, qui séduisait ses partenaires européens.
Il avait ses entrées auprès des grands médias du vieux continent. Sur sa suggestion, la Radio de Suisse Romande m’avait longuement interviewé. Durant les huit dernières années, je n’ai pas arrêté de me demander, pourquoi la « Révolution » s’est, stupidement, abstenue de faire appel à ses exceptionnelles compétences.
Sa fierté d’homme libre et son anticléricalisme ne plaidaient pas en sa faveur. Et puis, à la fin des fins, l’on se rend à l’évidence : l’ingratitude est une constante chez les gouvernants de ce malheureux pays et plus encore depuis son accident de ‘Brouette’. »
Abdelaziz Kacem