Le Mouvement des Jeunes « Nahnou Laha » participera aux prochaines élections avec ses propres listes dans les différentes circonscriptions en Tunisie et à l’étranger (France, Italie et Allemagne), a annoncé, dimanche, Béchir Aouani, président du mouvement.
« 90% des bureaux du ce mouvement politique ont été installés aux niveaux local et régional « , a-t-il ajouté lors d’un point de presse à Monastir.
Et de préciser « Je ne me présenterai pas aux prochaines éléctions. La formation politique va uniquement participer aux législatives ».
Selon Aouani, le mouvement va proposer un jeune candidat à la présidentielle si celui-ci est convaincu de son programme électoral, notamment en ce qui concerne la politique extérieure et la politique de défense.
Aouani a également évoqué la possibilité de s’allier avec d’autres partis politiques ayant les mêmes » choix et orientations démocratiques « , faisant savoir qu’une fusion avec d’autres partis est toujours inenvisageable.
Le ministère de la Relation avec les instances constitutionnelles et la société civile et des droits de l’Homme avait annoncé, le 6 février dernier, la création d’un nouveau parti politique Mouvement des Jeunes « Nahnou Laha », conformément aux dispositions du décret-loi n°2011-87 du 24 septembre 2011 régissant les partis politiques.