Grands moments d’émotion hier soir au Palais des Sports d’El Menzah à l’issue de la victoire de l’équipe de Tunisie de volley-ball qui a battu en finale des Championnats d’Afrique des Nations une belle équipe camerounaise sur le score de trois sets à deux.
En effet, et après une explosion de joie sur le terrain et sur les gradins, remarquablement fournis par cinq mille spectateurs, les joueurs avaient défilé sur le parquet avec un portrait de Béji Caïd Essebsi sur fond du drapeau national et ont entonné avec tous les présents l’hymne national dans une ambiance pleine d’émotions. Un magnifique hommage au défunt président de la République qui va demeurer dans les annales.
Sur le terrain, c’est le Cameroun, vainqueur de l’Algérie en demi-finale, qui prend le meilleur départ et s’impose lors du premier set 25-23.Les Camerounais, dont la majorité des joueurs évolue en France, cède au deuxième set face aux rushs et à la grinta des Ben Slimène, Ben Othman, Moalla, Ayech et autres Nagga et la Tunisie l’emporter 25-20.
Sur leur lancée les nôtres remportent le troisième set de justesse 26-24 avant de perdre la manche suivante 25-21. Il fallait disputer le tie-break pour départager les deux équipes. Les quinze points furent disputés férocement par les joueurs des deux camps. L’équipe de Tunisie prit un bel avantage 8-4, mais dut résister aux assauts des Camerounais qui égalisèrent 12-12. Les trois derniers points furent conquis par le contre tunisien qui fut impeccable et les joueurs purent ensuite communier avec leurs supporters dans une ambiance indescriptible, de joie et d’émotion.
Ainsi, les volleyeurs conservent leur titre de champion d’Afrique.