Le président du parti Afek Tounès, Yacine Brahim a exprimé, avec force, son soutien et celui de son parti à une candidature d’Abdelkrim Zbidi à l’élection présidentielle.
«Pour moi, c’est la personnalité la mieux indiquée pour occuper le poste de la magistrature suprême», a indiqué, en substance, Yacine Brahim lors de son passage, aujourd’hui au Plateau de Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm
Et d’ajouter que M. Zbidi dispose d’un rayonnement extraordinaire aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger. « J’ai eu à le constater par moi-même lors d’une crise avec Djibouti où il a joué un rôle crucial pour son dénouement heureux grâce à sa notoriété et à son capital confiance. Ensuite, il a eu un rôle très positif dans le renforcement du rôle neutre de l’Armée nationale mais très efficace dans la dynamique nationale… »
En plus, affirme encore le patron d’Afek Tounès, Abdelkrim Zbidi est un homme intègre, indépendant et patriote qui jouit d’un grand capital-confiance de la part des différentes composantes de la société tunisienne et même au sein d’un grand nombre de partis même s’il est resté au-dessus de la mêlée partisane.
En bref, conclut Yacine Brahim, «le ministre de la Défense nationale représente, par excellence, l’Homme de l’étape…».
Noureddine H.