- Ennaceur évoque la nécessité de garantir des élections neutres et transparentes
- Obligation de garantir l’égalité des chances entre tous les candidats
- La démission de Zbidi acceptée
Un conseil ministériel consacré à la préparation des élections présidentielle et législatives se tiendra la semaine prochaine sous la présidence de Mohamed Ennaceur, président de la République par intérim.
A noter que Mohamed Ennaceur s’était entretenu ce mercredi au Palais de Carthage avec le chef du gouvernement Youssef Chahed des derniers préparatifs en vue d’assurer le bon déroulement des prochaines échéances.
La rencontre a également porté sur le souci de garantir l’égalité des chances entre tous les candidats ainsi que la neutralité de l’administration afin d’assurer des élections transparentes et loyales.
La situation générale dans le pays, en particulier après la vague d’indignation suscitée par les coupures d’eau courante dans certaines régions pendant la période de l’Aïd, a été à l’ordre du jour.
Les deux parties ont insisté sur la nécessité de trouver des solutions urgentes et d’œuvrer à l’amélioration du système de traitement d’eau potable.
Il est à noter, par ailleurs, que le ministre de la défense Abdelkrim Zbidi candidat à l’élection présidentielle a effectivement présenté sa démission au président de la république Mohamed Ennaceur au cours l’entrevue du mardi 6 août courant.
Ennaceur qui a accepté la démission et en a informé le chef du gouvernement Youssef Chahed, ce mercredi 14 août.