Les parrainages des députés pour certains candidats à l’élection présidentielle anticipée ont été l’objet de grandes polémiques au vu des litiges qu’ils ont fait paraître.
Si pour Nabil Karoui, Slim Riahi, tout est rentré dans l’ordre assez rapidement. Mais le cas du Nahdhaoui, Hatem Boulabiar, continue de susciter des problèmes. En effet, si l’Instance supérieure indépendante des élections, affirme que pour elle, les délais sont dépassés, et la place est cédée à la justice.
C’est ce qu’a indiqué Adel Brinsi de l’ISIE, sachant que le député Maher Medhioub d’Ennahdha annoncé avoir déposé une plainte. Deux autres femmes députés du même Ennahdha ont démenti avoir accordé leur parrainage au même Boulabiar qui continue à confirmer la véracité de ces « soutiens » et il explique les volte-face par la pression exercée par Rached Ghannouchi.
Tout en réitérant sa détermination à aller jusqu’au bout, Hatem Boulabiar précise qu’il a des témoignages avec des vidéos à l’appui.
D’autre part, et dans le même ordre d’idées, Adnane Hajji a annoncé sa décision de retirer son parrainage pour Hatem Boulabiar, mais l’ISIE assure que c’est trop tard dans la mesure où cette décision n’a plus aucun effet puisque les délais des recours sont dépassés.
Noureddine HLAOUI