La Banque de l’Habitat (BH Bank) est en train de vivre des moments cruciaux pour son avenir. En effet, depuis près de trois mois, cette prestigieuse banque se trouve sans directeur général pour veiller à ses destinées.
Pourtant, il était prévu qu’une personnalité devait être choisie, lundi dernier, à la tête de la BH Bank alors que des entretiens ont été effectués avec les six sélectionnés parmi les 32 candidats en lice pour ce poste, sachant que la réunion du Conseil d’administration est prévue pour la fin du mois d’août en cours.
Ainsi cette banque se retrouve délaissée à son propre sort, ce qui porte préjudice à ses intérêts, sachant que les actionnaires privés, représentant 47% du capital de la banque, sont négligés en cette période sans que l’autorité de tutelle ne daigne éclaircir cette situation.
En face de cette situation précaire, on enregistre la fuite de certains clients et déposants qui sont perdus. Et la question qui se pose avec insistance est la suivante : Jusqu’à quand va durer cette situation d’une BH sans directeur général ? Donc, la dernière question qu’on pose est : Veut-on protéger cette banque ou la laisser courir à sa perte ?