-
Est-ce un message quant à la nature de l’implication de l’UGTT dans la course à la présidentielle ?
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a reçu, aujourd’hui jeudi 29 août 2019 au siège de la Centrale syndicale, Dr Abdelkrim Zbidi, candidat indépendant à l’élection présidentielle anticipée, accompagné notamment de Khaled Ben Kaddour, membre de son équipe de campagne électorale.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence des membres du Bureau exécutif national, a permis de passer en revue la situation générale dans le pays et de discuter des prochaines échéances électorales.
Cette rencontre constitue, selon les observateurs, un message clair quant au soutien tacite de l’UGTT au candidat Abdelkrim Zbidi, appuyé activement par Khaled Ben Kaddour, proche de la famille syndicaliste et ancien ministre de l’Energie, limogé par Youssef Chahed pour des raisons qui restent, un an après, floues.
La question qui se pose est la suivante : Cette rencontre sera-t-elle la première d’une série d’entrevues avec d’autres candidats à la présidentielle ou unique du genre. ? La réponse et la suite que donnera l’Union à ces interrogations sera déterminante quant à la nature de son engagement, voire son implication dans la course menée par les différents candidats vers le Palais de Carthage.
Noureddine HLAOUI