La coupe arabe a démarré avec l’entrée en lice de l’Etoile Sportive du Sahel, le tenant du titre, qui s’est déplacée à Amman en Jordanie pour y rencontrer le représentant jordanien, El Chabeb Jordanien. Le match fut d’un niveau technique entre une équipe locale qui jouait son premier match officiel de la saison et une Etoile du Sahel avec une formation assez remaniée alignée par le coach Faouzi Benzarti.
Pourtant, ce sont les Etoilés qui faillirent ouvrir la marque par son joueur algérien, Boukhenchouche dont la déviation de la tête percuta la transversale avant de revenir devant Mejri qui reprit de manière acrobatique, et le ballon fut repoussé par un défenseur miraculeusement (23’). Onze minutes plus tard, les Jordaniens parviennent à tromper la vigilance de la défense étoilée par leur capitaine, Youssef Nemr, qui trompa le gardien tunisien d’une belle reprise de volée.
Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les poulains de Faouzi Benzarti réagir et égaliser par Ammar Jemal à la 50ème minute qui profita d’une erreur du gardien, auteur d’une mauvaise sortie, pour glisser la balle derrière la ligne de but.
Mais, le tenant du titre va se faire surprendre de nouveau trois minutes plus tard lorsque Mohamed Mustapha d’un coup de tête rageur plaça le ballon hors de portée du portier étoilé. Pendant le reste du match, et malgré la rentrée de Belarbi et Hadj Hassen, et la domination territoriale exercée sur la défense jordanienne, les poulains de Benzarti ne purent égaliser, et furent proches d’encaisser un troisième but. Ainsi, le tenant repart avec une courte défaite qu’il semble avoir les moyens de facilement résorber au match retour.
Le deuxième représentant tunisien en coupe arabe, l’Espérance Sportive de Tunis, fera son apparition ce vendredi à Beyrouth face au représentant libanais d’Ennejma. Les « Sang et Or » partent avec l’ambition de rentrer avec la victoire en attendant le match retour, et afin d’éviter le cauchemar de la saison écoulée vécu contre Alexandrie. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 18h00.