Dans un post rendu public sur sa page officielle Facebook, Dr Dahmane Younes, spécialiste en chirurgie générale, ancien Professeur agrégé à la Faculté de Médecine de Sousse, apporte un témoignage singulier et significatif quant à l’honnêteté de d’Abdelkrim Zbidi et la noblesse de ses gestes, unanimement reconnues par tous ceux qui l’ont connu et approché.
Voici, par ailleurs, le texte intégral de ce témognage :
« Une amie, que je respecte beaucoup, très proche de la grande Maya Jeribi m’a demandé mon avis à propos de Si Abdelkrim (c’est comme ça qu’on l’appelle), je lui ai raconté une histoire vécue avec ce monsieur et elle a tenu à ce que je la partage. Je ne sais pas si c’est trop éthique, mais je vais le faire pour la bonne cause:
Il y a quelques années (Je ne dirai pas combien) on m’a chargé de préparer les étudiants de la faculté de médecine de Sousse au fameux concours de résidanat. J’ai dû organiser une sorte de cours particuliers assurés par les professeurs de la faculté en question moyennant une prime payée par les étudiants.
Bien entendu, Si Abdelkrim, qui a assuré 17heures de cours (sollicité par les étudiants pour son éloquence et son art de la pédagogie), a refusé de se faire payer. Cet argent a contribué à la création d’une association qui a pour rôle d’aider les étudiants nécessiteux. Cette association continue d’exister de nos jours et n’arrête pas de faire des miracles.
Comme quoi, ce monsieur nommé Si Abdelkrim a de l’avance sur le moment qu’on vit. Je voterai pour lui car je sais qu’il peut nous mener vers de meilleurs horizons ».
Dr Younes Dahmane