Intéressant défi que celui qui attend notre sélection des Olympiques ce soir au stade de Radès. En effet, les joueurs de Ferid Ben Belgacem auront à remonter un seul but afin d’effacer la courte défaite de Yaoundé face au Cameroun et bien sûr s’assurer un succès par plus d’un but d’écart pour se qualifier à la CAN réservée aux moins de 23 ans, elle-même qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Cependant, remonter ce petit but ne s’annonce pas comme une sinécure pour les camarades d’Aymen Dahmen dans la mesure où l’équipe camerounaise ne manque pas d’arguments à la fois collectifs et individuels. Cependant, les « Aiglons de Carthage » constituent une équipe assez équilibrée dans toutes ses lignes. Ainsi, elle dispose d’une solide charnière centrale défensive composée du duo sfaxien, Hnid et Amamou devant leur coéquipier Dahmen qui possède d’un grand gardien en devenir. Le milieu du terrain est formé de Meskini qui confirme ses qualités de récupérateur mais qui doit épurer son jeu pour cherhcer davantage la profondeur et éviter le jeu latéral, de Ben Romdhane et Oueslati dont on attend davantage sur le plan des initiatives et des conclusions vers le but. En attaque, Ferid Ben Belgacem serait bien inspiré de reconduire le trio qui joua la deuxième mi-temps du match à Yaoundé tout en insistant sur le réalisme pour tromper une équipe camerounais dont la défense n’est pas un exemple de rigueur. Mais, il faut surtout éviter de foncer tête baissée vers le camp adverse et chercher surtout à évoluer de manière équilibrée en se méfiant d’une équipe adverse possédant des attaquants rapides, capables de brûler la politesse à notre défense. En tous les cas, l’équipe de Ben Belgacem semble avoir les moyens de sauter ce dernier obstacle avant la phase finale et la bataille pour une place aux JO 2020.
- Stade de Radès, à 19h00 : Tunisie- Cameroun (Olympiques), Arb : Mohamed Abdelsaid Hussein et les assistants Hany Abdelfattah Mahmoud Elsanididy et Youssef Wahid Youssef Elbosaty, 4ème arbitre : Mohamed Maarouf Aid Mansour (Egypte).