Les quatre représentants de notre football dans les deux compétitions africaines des clubs seront en déplacement ce week-end en Afrique pour disputer le deuxième tour des préliminaires de la Champion’s League, pour l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel, et de la coupe de la Confédération Africaine de Football pour le Club Sportif Sfaxien et l’US Ben Guerdane qualificatif à la phase de poules.
En Champion’s League, l’Espérance Sportive de Tunis qui attend la décision de la commission d’appel de la CAF (probablement demain dimanche) pour mettre un terme à ce long et interminable feuilleton de la question du titre sera à Ndjamena pour affronter le champion tchadien.
A priori, il s’agit d’une tâche à la portée des joueurs de Mouine Chaâbani même si l’équipe n’a pas encore trouvé son rythme de croisière et surtout ses automatismes collectifs après les multiples changements qu’elle a connus. Ceci viendra sûrement avec la succession des matches. En tous les cas, il s’agit pour Jeridi, qui remplace Ben Chérifia blessé, et ses camarades de ramener un résultat positif.
L’Etoile de Faouzi Benzarti visera le même objectif au Ghana. La différence se situe au niveau de la qualité de l’adversaire, les Ghanéens étant considérés comme formant une équipe redoutable. Mais, les étoilés, qui seront amoindris avec les absences notamment de Msakni, Chikhaoui, Belarbi, Brigui, Methnani devraient disputer un match sérieux et rigoureux, avec beaucoup de concentration et de discipline tactique pour rentrer avec un résultat positif.
En coupe de la Confédération, le Club Sportif Sfaxien sera à Alger pour défier l’AC Paradou. Les Sudistes seront, eux-aussi, handicapés par de multiples absences dues aux suspensions ou aux blessures à l’instar de Hnid, Moncer ou Sukari ; mais ils possèdent suffisamment d’arguments pour s’en sortir à son avantage.
Enfin, l’US Ben Guerdane sera à Nairobi pour défier le représentant kenyany avec l’ambition de lui tenir tête surtout dans un environnement où l’altitude pourrait avoir de l’effet sur nos représentants. Cependant, les hommes de Khatoui semblent avoir, là-aussi, avec les multiples renforts de cette saison, les moyens de renter avec un résultat qui lui permettrait d’espérer remporter son ticket pour les phases de poule.
Programme :
Champion’s League : Dimanche
- Stade Idriss Mahamat Ouya, Ndjamena (Tchad), 15h30 : Elect Sport- EST
- Baba Yara Sports Stadium, Accra (Ghana), 16h00: Asante Kotoko-ESS
Coupe de la Confédération Africaine de Football:
- Samedi, Moi International Sports Centre Kasarani Stadium, Nairobi (Kenya), 13h00 : Bandari FC-US Ben Guerdane
- Dimanche, Stade 5 juillet 1962, 20h45 : Alger, Paradou AC- CSS (en direct sur Wataniya 2)